A7i

A7i

Un responsable estonien reçu en audience par le président du CNT en RCA

 [La rédaction|Mis à jour|vendredi 8 août 2014 ]

 cnt6.png

 

Le Président de la commission défense, Mati Raidma, président du groupe d’amitié avec l’Afrique au parlement estonien, en visite de travail de deux jours dans la capitale centrafricaine, s’est entretenu avec le président du Conseil national de transition (CNT), Alexandre Ferdinand Nguendet.

L'audience s'est déroulée JEUDI au palais du parlement de transition à Bangui, en présence des proches collaborateurs CNT. Outre les questions militaires, les deux personnalités ont aussi échangé sur une coopération tous azimuts entre les deux pays.
ette visite de travail qui fait suite à celle du ministre estonien de Défense a permis a l'élu estonien de venir remonter la morale aux troupes estoniennes de l'EUFOR-RCA, de s'enquérir des derniers développements de la crise sur le terrain afin d'en informer le parlement estonien en vue d'une augmentation de leur effectif.
''Quand l'Union Européenne ait décidé d'engager des troupes en Centrafrique, l'Estonie est l'un des premiers a envoyé ses 90 hommes en Centrafrique. L'Estonie était dans la même situation et des pays l'ont aidé à sortir de la crise maintenant que Estonie fonctionne bien c'est notre tour d'aider les autres pays'', a confié à la presse le président de la commission de défense du parlement estonien.
Selon M Raidma, bien que l'apport militaire et la sécurité soit limité, l'Estonie a octroyé aussi de l'aide humanitaire au profit des populations centrafricaines.
''Un grand merci au peuple centrafricain pour son soutien positif aux troupes estoniennes'', s'est-il réjoui, invitant le peuple centrafricain à s'investir dans la recherche de la paix.

 

©AA



08/08/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres