A7i

A7i

Crise centrafricaine: la Turquie envoie de l'aide humanitaire aux réfugiés centrafricains

La Plateforme turque d'aide humanitaire expédiera une aide humanitaire d'un million de dollars aux réfugiés au Tchad et au Cameroun.

 T11.jpg

[Par Naz Altinsoy|Mis à jour|4 juin 2014]-La Plateforme turque d’aide humanitaire va envoyer une aide humanitaire d’une valeur de deux millions de livres turques (un million de dollars environ) aux réfugiés qui ont fui la République centrafricaine pour s’installer au Tchad et au Cameroun.

Le secrétaire général de l’Union des Organisations non gouvernementales du Monde Islamique (IDSB) et le coordinateur de la plateforme, Ali Kurt a affirmé qu’une vingtaine d’organisations d’aide humanitaire rassemblées pour créer la Plateforme avait récolté des fonds de plus de deux millions de livres turques dans le cadre de la "Campagne d’aide pour la Centrafrique".

Deux avions chargés d'aides seront envoyées aux camps de réfugiés au Tchad et au Cameroun, a indiqué Kurt, ajoutant que les colis étaient majoritairement composés de médicaments et de matériel médical.

Un groupe d'une vingtaine de personne issu du personnel de la santé précédera l'arrivée des équipes chargées des aides. Kurt a précisé que les équipes attendaient la finalisation de la procédure relative aux visas et que les aides seront envoyées une fois qu'elles seront sur place.

Près de 180 000 centrafricains se sont réfugiés à la frontière camerounaise, et 100 000 autres près de la frontière du Tchad, selon Kurt qui a affirmé que l’aide en question n’était pas suffisante. Cette aide sera interprétée comme une main tendue par la Turquie aux personnes en détresse, a-t-il poursuivi, précisant qu’on ne pouvait pas rester silencieux face au drame de cette région.

 

© AA



04/06/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres