A7i

A7i

République Centrafricaine : à Bangui, les responsables de la Caritas Centrafrique réunis pour définir la nouvelle feuille de route de l’ONG

[ La rédaction |Mis à jour|31 juillet 2014 ]   

 nzpalinga1.png

L’archevêque de Bangui, Mgr Dieudonné Nzapalaïnga, président de la Caritas Centrafrique, a ouvert ce matin un atelier de concertation réunissant les responsables diocésains de cette ONG. Ceux-ci sont appelés d’un coté à faire le bilan de la Caritas Centrafrique et de l’autre à définir une feuille de route pour les trois prochaines années.

Une vingtaine de responsables de Caritas, venus de neufs diocèses de Centrafrique et de la Caritas Internationalis de la région Afrique prennent part à cette rencontre. Lors de la cérémonie d’ouverture, l’abbé Elysée Guedjande, secrétaire exécutif de la Caritas Nationale, a donné les objectifs de cet atelier en ces termes : « Il s’agit d’un atelier de diagnostic institutionnel. Nous allons au cours de cette rencontre définir la feuille de route pour les activités de la Caritas des trois prochaines années. Nous ferons aussi le bilan de l’institution en présentant les faiblesses et les forces de la Caritas ». L’objectif recherché selon le secrétaire exécutif de la Caritas Centrafrique est de « revitaliser l’ONG ».

Mgr Dieudonné Nzapalainga, dans son allocution, a rappelé le contexte actuel de la crise centrafricaine. Pour lui, la situation actuelle a créé de nouveaux défis que la Caritas doit affronter avec courage. Le prélat a demandé aux participants de profiter de cet atelier pour redorer l’image de la Caritas. « Profitez de cet atelier pour vous outiller afin de faire face aux nombreux défis actuels. Faites preuve d’abnégation durant cet atelier », a-t-il indiqué.

Pour l’archevêque de Bangui, il est essentiel que la Caritas Centrafrique prouve aux populations en détresse l’amour de Dieu à travers l’aide que l’ONG apporte aux personnes en difficulté. Cet atelier prendra fin le 06 août prochain. La dernière rencontre de tous les responsables centrafricains de la Caritas-Centrafrique remonte à novembre 2013.

 

©rjdhrca



31/07/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres