A7i

A7i

François Bozize aperçu au Burundi

 [ Par  Christian Wangue |Mis à jour| samedi 13 septembre 2014]

 bozize4.png

 

L’ancien président de la République Centrafricaine se trouve depuis quelques semaines dans la capitale burundaise. Selon nos informations, ce dernier sort très peu depuis qu’il est à Bujumbura.En dix mois, François Bozizé a parcouru quatre pays pour son exil. Il s’agit du Cameroun quelques heures après sa chute, l’ancien chef d’Etat centrafricain a fait un tour au Kenya, en France et aujourd’hui, il est aperçu au Burundi dit-on, il sort très peu. De sources proches de la famille BOZIZE, l’ancien président de la République passe tranquillement son exil à Bujumbura Capitale du Burundi.

De sources bien informées, c’est depuis quelques semaines que François Bozizé est discrètement arrivé dans la capitale de ce pays qui a un contingent en Centrafrique dans le cadre de la Misca et bientôt Minusca. Les sources qui nous ont parlé de la présence de Bozizé au Burundi, n’ont pas donné de précisions sur son état de santé qui fait aussi l’objet de polémique. On se souvient que certaines sources tenues par les détracteurs de l’ancien chef d’Etat faisaient croire que la santé de François Bozizé était chaotique. Information contestée par les proches de ce dernier, qui affirment que leur patron est en bonne santé. Il n’est pas pour le moment possible d’avoir des informations crédibles sur l’état de santé de ce Monsieur dont les traces sont difficiles à détecter. Mais une chose est certaine, François Bozizé est très mobile depuis qu’il a perdu le pouvoir. En même temps, comme à ses habitudes, il s’est très peu exprimé.

La présence doit inquiéter à plus d’un titre, les autorités politiques de la RCA qui doivent à leur tour demander des comptes à Pierres KURUNGUIZA du fait de l’implication de son pays dans la recherche de solution à la crise en Centrafrique.

L’on se souviendra qu’en Juillet dernier pendant qu’il représentait François BOZIZE au forum de Brazzaville, l’avocat centrafricain Lin BANOUKEPA et représentant légal de ce dernier a choisi d’entretenir le flou sur le nom du pays d’exil de son patron. Il s’est contenté de dire que François BOZIZE vit actuellement dans un pays africain. Imprécision qui a alimenté plusieurs supputations.

François Bozizé est en contact permanent avec deux de ses fils qui ont regagné Bangui, ces derniers temps. Certaines indiscrétions ont précisé que l’ancien président a envoyé, ces dernières semaines d’importantes sommes d’argent à l’un de ses fils en difficulté depuis son retour. C’est par l’identité de la femme de son fils que la somme a été envoyée.

Notons que la présence de François Bozizé est signalée au Burundi après une visite que l’ancien président centrafricain ait rendue à sa famille en France pendant trois mois grâce au visa Schengen.

 

© Centrafrique Libre

 



13/09/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres