Coopération : Un émissaire malien reçu par Cathérine Samba Panza
[ Mise à jour|23/05/2017]-Le ministre des Maliens de l’extérieur, Dr Abderamane Sylla, émissaire du président Ibrahim Boubacar Keïta, est arrivé mercredi après-midi dans la capitale centrafricaine porteur d’un message d’amitié et de soutien du président malien à son homologue centrafricain et aux autorités de transition.
Aussitôt arrivé, M. Sylla s’est entretenu avec la présidente de transition Catherine Samba-Panza sur la coopération entre les deux pays, les crises en Centrafrique et au Mali ainsi que des propositions de sortie de ces crises.
« Nous avons pu échanger sur la situation à la fois malienne et centrafricaine. Bien que ces deux crises ne soient pas identiques dans la forme, mais il n’en demeure pas moins qu’elles ont secoué nos deux peuples », a confié le M. Sylla à APA, au sortir de l’audience.
Selon l’émissaire malien, la situation actuelle en Centrafrique et en Mali nous oblige de travailler main dans la main « dans les échanges d’expérience et dans la confrontation des idées pour tourner cette page assez sombre de l’histoire de l’Afrique ».
© APA
A découvrir aussi
- Mme Samba-Panza sera en visite officielle le 30/06/2014 au Congo Démocratique
- Centrafrique : Bangui, le RJDH lance la Carte de Crise en Centrafrique
- Centrafrique : Chroniques douces-amères - 12
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 541 autres membres