A7i

A7i

Centrafrique : Catherine Samba-Panza menace de licenciement les ministres incapables

 [La rédaction|Mis à jour| 30 août 2014 ]

 csp17.png

 

La présidente de la Transition en Centrafrique, Catherine Samba-Panza a exhorté au travail les membres du nouveau Gouvernement centrafricain dirigé par le Premier ministre,Kamoun Mahamat, avant d’avertir qu’elle procédera à une évaluation de leurs actions au bout de trois mois et que ceux qui n’auront répondu aux attentes placées en eux ‘’seront remerciés ».

 »Le travail de tous les membres du gouvernement sera évalué au bout de trois mois. Ceux qui n’auront pas démontré leur capacité à diriger un département ministériel seront remerciés », a notamment dit Catherine Samba-Panza, dans un message d’orientation au gouvernement Kamoun, lors du premier Conseil des ministres tenu jeudi au palais de la renaissance à Bangui.

 »La tâche de chaque membre du gouvernement, a-t-elle ajouté, est lourde au regard des nombreuses attentes de la population. Comme vous le savez, tout est prioritaire et par conséquent il n’y aura pas de période de grâce pour les membres du gouvernement ».

Parlant des priorités du Gouvernement Kamoun, Catherine Samba-Panza a énuméré la poursuite de la mise en application de la feuille de route telle qu’elle a été adoptée par le Conseil national de transition.

A ce propos, elle a cité ‘’la sécurité, l’action humanitaire, la restauration de l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue du territoire, la relance de la machine économique et administrative, la mobilisation des ressources internes ainsi que le processus électoral ».

Selon Mme Samba-Panza, les priorités du gouvernement Kamoun portent aussi sur les conclusions du forum de Brazzaville qui devraient mener à l’organisation dans les seize préfectures de la Centrafrique à des consultations relatives à la réconciliation nationale et la tenue du dialogue national.

 »La mise en œuvre urgente et efficace de ces priorités nécessite un engagement patriotique et républicain de tous. J’exhorte tous les membres du gouvernement à se désengager de leur attachement partisan et autres afin de se mettre à la disposition de la république », a-t-elle dit.

 © APA



30/08/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres