A7i

A7i

Bria : Deux camions vidés par les hommes armés sur l’axe Bria-Amnda Fock

 [ Par Narcisse Jaubert |Mis à jour|16/11/2014 05:10 ]

 

exode.jpg

Deux gros véhicules de transport en commun ont été pillés par des hommes en arme sur l’axe Bria-Amnda Fock, le mardi 11 novembre dernier. Tout le contenu de ces deux camions et une somme 800.000 FCFA ont été emportés par les ravisseurs. De sources concordantes, les ravisseurs étaient en chameaux.

Selon Habakar Luc, l’un des conducteurs des deux véhicules, les passagers ont été dépouillés de leurs biens et argent. « Nos véhicules ont été immobilisés par ces hommes en arme. C’est sur les chameaux qu’ils transportaient les marchandises après avoir pris l’argent sur les passagers », a expliqué la même source.

Selon Arda, collecteur de pierres précieuses à Bria, ces ravisseurs seraient  des mercenaires soudanais. « Parmi ces hommes, certains parlaient  arabe d’autres le sango, langue nationale. Ils se sont habillés en grands boubou appelé  communément ‘’djalabia’’. Ils sont arrivés sur des chameaux. Je pense que ce sont des mercenaires soudanais », a-t-il supposé.

La saison sèche est une période où plusieurs passagers sont victimes des cas de braquage à main armée. Les auteurs de ces cas de violence en Centrafrique proviennent des frontières RCA-Soudan. Les chameaux sont leur moyen de locomotion, selon des sources jointes dans la région.

La population de la préfecture de la Haute-Kotto s’inquiète de la reprise des exactions des coupeurs de route dans la zone.

 

©rjdhrca



16/11/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres