A7i

A7i

Centrafrique: Le gouvernement ne confirme pas encore la présence de Baba Laddé dans les environs de Kabo

 [ Par Naim-Kaelin ZAMANE |Mis à jour|9 décembre 2014 ]

babalade.png

Le gouvernement centrafricain parle de rumeur sur l'éventuelle présence de l'ancien chef rebelle tchadien signalée à 25 km de la ville de Kabo, au village de Baltedjé. C’est lors d’une rencontre du RJDH avec le Ministre de l’Administration du Territoire, de la Décentralisation et Régionalisation, Modibo Bachir Walidou qui est en même temps porte-parole du gouvernement a fait cette observation.

Selon le membre du gouvernement, la présence de Baba Laddé à 25 km de Kabo est l’œuvre des rumeurs et que les informations en possession du gouvernement ne permettent pas à l’heure actuelle de confirmer la présence de ce chef rebelle au village de  Bateldje comme laissent croire certains reporters.

« Nous avons appris comme vous des informations sur ce pays. Celles en notre possession ne confirment pas encore la présence de Baba Laddé là où vous avez indiqué », a dit  Modibo Bachir Walidou visiblement affaibli par les travaux de la journée du 8 décembre 2014.

Il poursuit en disant qu’ « il faudrait concerner les informations sur la présence de Baba Laddé en Centrafrique comme de pures rumeurs ».

Le gouvernement réagit deux jours après les nouvelles faisant état de la présence de Baba Laddé à 25 km de Kabo, précisément à Bateldje, sur l’axe Kabo-Batangafo. Aussitôt arrivés, Baba Laddé et ses hommes se seraient livrés à des exactions sur la population civile.


 ©rjdhrca



09/12/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres