A7i

A7i

"Une coupe du Monde pour la paix" en Centrafrique en juillet

 

« Le tournoi débutera dès le 15 juillet prochain dans tous les chefs lieu des préfectures centrafricaines » (Le Vice-Président de la fédération centrafricaine de football, Céléstin Yanendji à la rédaction.

   [ Par Sylvestre Krock|Mis à jour|20/06/2014]

 coupe.png

La fédération centrafricaine de football va organiser, le 15 juillet prochain, une « coupe du Monde pour la paix » en Centrafrique, a annoncé vendredi à  son Vice-Président, Céléstin Yanendji.

« Aujourd’hui, la Centrafrique, vit dans une période de conflit, et je pense sincèrement que le football peut contribuer à ramener la paix et la fraternité en RCA », a déclaré le responsable ajoutant que, « deux jours après le coup de sifflet final de la coupe du Monde 2014 au Brésil, les centrafricains vont jouer leur coupe du monde de la paix, dans leur pays », soit le 15 juillet 2014.

Ce tournoi consacré à la paix verra concourir les 16 préfectures du pays, a expliqué Yanendji, qui espère aussi que les athlètes musulmans actuellement bloqués dans le quartier Km5 à Bangui la capitale pourront « prendre part à cette manifestation ».

Concernant le financement de ce projet, le Vice-Président a déclaré que « la fédération centrafricaine a bénéficié d’une subvention exceptionnelle octroyée par la Fédération internationale de football (FIFA) dont une partie sera destinée à l’organisation de ce tournoi » précisant qu’une fois qu’il sera « peaufiné, le projet sera transmis au gouvernement par le biais du Ministère de la Jeunesse et des Sports, en vue de voir comment le gouvernement pourrait, dans la limite de ses moyens, apporter sa contribution ».

 



20/06/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres