A7i

A7i

Centrafrique :le conseiller politique du mouvement anti-balaka démissionne

 [La rédaction|Mis à jour| mercredi 22 octobre 2014 ] 

ngaya1.png

Le conseiller politique du mouvement des patriotes anti-balaka, Alfred Legrand Ngaya a rendu son tablier au lendemain de la dernière flambée de violences qui a paralysé Bangui et ses environs pendant dix jours occasionnant plus d’une vingtaine de pertes en vies humaines, des maisons incendiées et des biens pillés.

« Des gens qui sont venus pour la cause du peuple puissent se retourner contre le peuple et l’empêcher de jouir de la quiétude. C’est inadmissible » a décrié Alfred Legrand Ngaya, mercredi face à la presse, pour justifier son acte.

« Le dimanche 12 octobre j’ai vécu l’irréparable. Je rends grâce à Dieu qui m’a accordé la vie sauve. Ma maison a été pillée, ma moto et un véhicule de fonction ont été emportés. Tout ceci, parce que j’aurais reçu des fonds de la présidente de transition pour pouvoir retirer de la liste des revendications des anti-balaka, celle concernant la démission de Mme Catherine Samba-Panza » a-t-il expliqué.

M Ngaya s’est par ailleurs étonné que « les trois autres leaders à savoir Joachim Kokaté, Paléon Nzilavo, Jacob Bionli Mokpem ne soient pas inquiétés puisque faisant partie de la délégation qui a rencontré la cheffe de l’Etat de transition ».

 «Actes barbares d’assassinats, d’incendie de maisons d’habitation, de braquage de véhicules, des vols des motos, etc. Je ne me retrouve plus par rapport à l’idéal qui justifiait mon engagement au sein de ce mouvement et ne me reconnais pas du tout à travers ces actes. Il y a un temps pour tout. Je tire définitivement mon épingle du jeu, et ne peut plus être compté parmi les anti-balaka » a –t-il décidé.

Enrôlé dans ce mouvement politico-militaire depuis le 20 janvier 2014, Alfred Legrand Ngaya a été nommé par le coordonnateur général Edouard Patrice Ngaissona, comme conseiller politique.

« Ma contribution au sein de ce mouvement est de prodiguer aux leaders et éléments anti-balaka des conseils et orientations dans le sens d’un retour à la normale, à la paix et la sécurité dans notre pays » a rappelé M Alfred Legrand Ngaya.

 

 ©APA 



22/10/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 541 autres membres