A7i

A7i

République Centrafricaine : en séjour à Bangui, des jeunes rwandais reçus par Catherine Samba-Panza

 [La rédaction|Mis à jour|samedi 13 septembre 2014 ]

JRWANDA.png

Une délégation de jeunes du Rwanda en visite de partage d’expérience en Centrafrique a été reçue vendredi par la présidente de transition Catherine Samba-Panza, en présence de l’Archevêque de Bangui, Monseigneur Dieudonné Nzapalainga, au palais de la renaissance à Bangui.


Forte de cinq membres tous membres de l'organisation non gouvernementale et conduite par le consul de la RCA à Kigali, Anne-Marie Goumba, cette délégation est depuis mardi dans la capitale centrafricaine pour un échanges d'expériences avec ses pairs de la Centrafrique, à travers l'organisation des séminaires sur la cohésion sociale, la réconciliation et la paix.


Selon l'Archevêque de Bangui, la venue de ces jeunes rwandais fait suite au déplacement des leaders religieux centrafricains à Rwanda. ‘'Nous nous sommes déplacés pour voir ce qui s'est passé au Rwanda et nous avons convenu à les inviter à venir dans notre pays. Aujourd'hui, ils sont là' », a-t-il dit.


‘'Ce qui arrive en Centrafrique n'est pas insurmontable. Si on se donne la main, si on s'écoute et on s'estime on peut surmonter cette crise'', a-t-il prophétisé.
Pour le prélat, ‘'l'exemple du Rwanda va nous préparer et éduquer à éviter le pire''.


Les Rwandais qui ont ensuite pris part à une table ronde sur la cohésion sociale, la réconciliation nationale et la paix, quittent lundi la Centrafrique.

 

©APA



13/09/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres