République Centrafricaine : Bambari, le site du réseau Orange vandalisé par des hommes armés
[Par Sylvestre Sokambi |Mis à jour|samedi 16 août 2014]
Le réseau Orange n’est plus opérationnel à Bambari depuis la nuit dernière. Des hommes armés se sont introduits sur le site de la compagnie téléphonique avant de le vandaliser. Une source bien informée a confié au RJDH que tout le matériel d’Orange a été volé. «Ils ont tout volé y compris les batteries, la réserve du carburant. En plus, le site a été complètement saccagé, ce qui fait que le réseau n’est plus opérationnel », a précisé la source.
La même source a accusé les ex-Séléka d’être à l’origine de ce sabotage. « Ce sont les ex-Séléka qui sont allés piller le site. Ils étaient dans un pick-up ».
Le porte-parole de l’Etat-major de l’ex-Séléka à Bambari, contacté par le RJDH, n’a pas souhaité se prononcer sur cette situation.
Le pillage du site du réseau Orange à Bambari est signalé quelques heures après une manifestation organisée dans la ville par les responsables des réseaux téléphoniques mobiles (Orange, Telecel, Moov, Azur), pour dénoncer le versement d’une taxe d’un million de FCFA que l’Etat-major de la coalition Séléka leur exige.
©rjdhrca
A découvrir aussi
- Centrafrique: 3 000 réfugiés congolais de retour en RDC, selon le HCR
- Centrafrique : Paris est pour l’intégrité territoriale de la RCA, selon Yves Le Drian
- Le gouvernement centrafricain et le Représentant résident du PNUD discutent des élections
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 541 autres membres