A7i

A7i

Centrafrique: 3 000 réfugiés congolais de retour en RDC, selon le HCR

refugiescong.png

| La rédaction mise à jour le 25 avril 2014  |  - Trois mille Congolais réfugiés en République centrafricaine (RCA) ont déjà regagné leur pays. L’opération de rapatriement a été lancée depuis dix jours, selon la porte-parole à la représentation régionale du HCR en RDC, Céline Schmitt. Ces réfugiés qui vivaient dans le camp de Batalimo en RCA sont regroupés au centre de transit de Batanga dans la province de l’Equateur (RDC).

Avant le début de l’opération de rapatriement, le camp de réfugiés de Batalimo comptait environ six mille réfugiés congolais. Selon le HCR, neuf cents réfugiés sont rapatriés tous les deux jours.

Cette opération devrait se poursuivre encore pendant dix jours. C’est un rapatriement volontaire. Ces réfugiés quittent ce pays à cause de l’insécurité qui y règne depuis plusieurs mois.

A en croire le HCR, l’on compte encore quelque treize mille ressortissants congolais en Centrafrique.

Pendant ce temps, la RDC continue d’accueillir des réfugiés centrafricains qui fuient l’insécurité dans leur pays. Plus de soixante mille d’entre eux se sont installés dans l’Equateur et en Province Orientale.



25/04/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres