A7i

A7i

Centrafrique : Paris est pour l’intégrité territoriale de la RCA, selon Yves Le Drian

ledrian2.png
[Mise à jour|20-05-2014]-La France est toujours aux côtés des autorités légitimes de la Centrafrique, a déclaré le ministre français de La Défense, Jean Yves Le Drian, soulignant que son pays fera tout son possible pour que la République Centrafrique retrouve la paix en gardant son intégrité territoriale.
‘’Je suis venu faire le point avec le général Soriano, commandant en chef de l’Opération Sangaris, sur l’état de la situation sécuritaire en Centrafrique », a déclaré dimanche à Bangui Jean Yves Le Drian, qui effectuait une visite de travail dans la capitale centrafricaine.

 

Si la situation sécuritaire à Bangui s’est nettement s’est améliorée, il reste cependant ‘’beaucoup à faire » dans les provinces, a-t-il dit, reconnaissant qu »’il y a des situations encore difficiles ».

 

Dans tous les cas, a souligné le ministre, la position de son pays n’a pas varié d’un seul iota quant aux différentes manœuvres militaires de la coalition Séléka dans le nord et au centre de la RCA. ‘’La France a été toujours opposée à toute forme de partition. Il y a une RCA qui doit retrouver totalement son intégrité » a –t-il martelé.

 

Mettant en garde tous ceux qui œuvrent dans le sens contraire, il a souligné qu »’il y aune seule administration, celle qui est sous l’autorité de Mme Samba-Panza ».

 

Le ministre Yves Le Drian a, pendant son court séjour à Bangui, rencontré la présidente de la transition Catherine Samba-Panza, en présence du ministre centrafricain de la Défense, Théophile Tchimangoa, et du chef d’état-major des forces armées centrafricaines, Jérôme Bouba.

 

© APA



20/05/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 541 autres membres