République Centrafricaine : à Ndélé, huit commerçants centrafricains arrêtés à la frontière tchado-centrafricaine
[La rédaction|Mis à jour|21 juillet 2014 ]
Huit commerçants centrafricains ont été arrêtés à la frontière tchado-centrafricaine alors qu’ils se rendaient au Tchad pour y vendre des marchandises.
Selon des sources locales contactées par le RJDH, ceux-ci sont arrêtés par les militaires tchadiens basés à la frontière.
Ismaël Ahamat, un marchand arrêté ayant pris la fuite, raconte comment la scène s’est déroulée : « Nous étions huit à être arrêtés. Nos motos ont été confisquées et nos marchandises à valeur de 6 millions, ont été récupérées par des militaires. Rien ne nous a été reproché du moins par publication. Ils nous ont seulement embarqués ».
« Avant, nous payions les marchandises au Cameroun, mais la crise a fait de telle sorte que nous sommes obligés maintenant de nous diriger vers le Tchad pour payer du carburant et des produits de première nécessité. Là nous ne savons à quel Saint nous vouer.»
C’est la troisième fois que des commerçants centrafricains qui se rendent au Tchad sont arrêtés par les forces tchadiennes basées à la frontière. La frontière tchado-centrafricaine a été fermée le 11 mai 2014 par décision unilatérale de N’Djamena.
© rjdhrca
A découvrir aussi
- Centrafrique: L'ONU dénonce des crimes contre l'humanité
- République Centrafricaine : des avions militaires ont pilonné les périphéries de la ville de Batangafo
- Politique Condoléance du gouvernement centrafricain aux deux vaillants soldats des casques bleu tombés sur le champ d’honneur
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 541 autres membres