A7i

A7i

République Centrafricaine : à Bozoum , l’ACTED lutte contre l’insalubrité et le chômage dans la ville

 [La rédaction|Mis à jour| dimanche 10 août 2014 ]

 bozoum1.png

Environ 250 jeunes de la ville de Bozoum (nord) ont été recrutés par l’Agence d’Aide à la Coopération Technique et au Développement (ACTED), la semaine dernière. Le but de ce regroupement est de lutter contre l’insalubrité et le chômage des jeunes.

Selon Sébastien Peuch, coordonnateur de l’ACTED à Bozoum, l’objectif de cette activité est de permettre à la population d’avoir un peu de ressources et d’assainir la ville. « L’environnement est insalubre, il est important que la jeunesse s’y mette pour écarter les maladies liées à cette malpropreté. Cette campagne a aussi donné du travail à la jeunesse ici », a-t-il expliqué.

Il a par ailleurs affirmé que des travaux de curage des canaux et le nettoyage des locaux des administrations ont été effectués il y’a deux semaines. « Nous avons recruté au total deux cent cinquante personnes dans le but de les soutenir financièrement, afin qu’elles mènent des activités pour le bien être communautaire », a-t-il relevé.

Sébastien Peuch, a fait savoir que plusieurs travaux vont être réalisés dans la ville de Bozoum, entre autres, la construction des bâtiments scolaires, la réhabilitation du centre de santé de la localité, la reconstruction des ponts et des routes.

La réalisation des activités par l’ACTED entre autres, l’assainissement, le curage des canaux, a commencé la semaine dernière, avec plus de 250  jeunes recrutés.

©rjdhrca



09/08/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres