A7i

A7i

République Centrafricaine : à Bangui, l’ONG ‘’Agir Tous pour la Dignité’’ milite pour le bien-être des enfants vulnérables

 [ Par Fridolin Ngoulou |Mis à jour|mardi 12 août 2014 ]

enfantsrue.png

L’ONG ‘’Agir Tous pour la Dignité’’ (ATD) Quart Monde Centrafrique, milite pour le bien-être des enfants vulnérables, en cette période post crise que traverse le pays. Selon Herbert Ngarafo, animateur culturel de cette organisation, l’objectif de leurs actions est de permettre aux enfants isolés de retrouver leur place dans la communauté.

L’organisation vise les enfants et les familles isolées, vivant dans la détresse, d’après Herbert Ngarafo, animateur culturel à l’ONG ATD Quart Monde Centrafrique. «Nous militons pour que leurs messages soient écoutés, que leurs soucis soient pris en compte et qu’ils soient représentés dans les instances de prise de décision», a laissé entendre Herbert Ngarafo dans une interview avec le RJDH.

Pour l’animateur culturel, deux types d’activités sont menées en faveur des enfants isolés, notamment la bibliothèque de la rue et les courants d’amitié entre les enfants.

«A travers les images, on pousse les enfants à s’exprimer, à dire ce qu’ils voient, à parler de ce qu’ils ressentent. Le message clé que nous lançons est que tout homme porte en lui une valeur fondamentale qui fait sa dignité d’homme. Nous parlons aussi de la paix et la notion de la citoyenneté», a expliqué Herbert Ngarafo.

ATD Quart Monde Centrafrique est une organisation internationale qui s’est installée en Centrafrique depuis 1983, précisément dans la région de Markounda avant de démarrer ses activités en 1986 à Bangui. Cette organisation œuvre pour le moment dans les sites de l’Aéroport Bangui M’Poko et Saint Joseph de Mukassa.

 

© rjdhrca



12/08/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres