A7i

A7i

République Centrafricaine: Laurent Fabius se dit satisfait du forum de Brazzaville

 [La rédaction|Mis à jour|25 juillet 2014]

 

Le ministre français des affaires étrangères et du développement, Laurent Fabius, a fait une déclaration ce jeudi 24 juillet dans laquelle il se dit satisfait de l’aboutissement du Forum de Brazzaville. Selon le chef de la diplomatie française, cette rencontre a constituée un engagement permettant le redémarrage de la République centrafricaine.

 LFabuis.png

 

Selon Laurent Fabius, les participants au forum de Brazzaville ont pris l’engagement de renoncer à la violence, « pour faire repartir la République centrafricaine sur de nouvelles bases. Cet engagement doit être soutenu », a-t-il suggéré.

« Il s’agit maintenant de répondre aux attentes de la population centrafricaine, en respectant la parole donnée et en mettant en œuvre le processus de désarmement. Il s’agit aussi, pour toutes les parties prenantes, de poursuivre le dialogue politique et d'assurer le succès de la transition devant conduire aux élections », a-t-il conjuré.

Le ministre a par ailleurs salué la signature à Brazzaville de l’accord de cessation des hostilités. « Je rends hommage à la détermination de la présidente Catherine Samba Panza, ainsi qu'à l'action du président Denis Sassou N’Guesso, avec l'ensemble des dirigeants de la région, l’Union africaine et l’ONU », s’est-il félicité.

Le forum de Brazzaville qui s’est tenu du lundi 21 au mercredi 23 juillet a abouti à la signature d’un accord de cessation des hostilités entre les représentants des groupes armés.

 

© rjdhrca



23/07/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres