A7i

A7i

Ils ont dit : REPONSE A LA DECLARATION DE MR ANDRE NZAPAYEKE DU 19/05/2014

opinion3.png

 

Ou Mr NZAPAYEKE est un idiot ou il prend les Centrafricains pour des idiots. Son communiqué n'est rien autre que les lamentations de nous autres Centrafricains n'ayant pas le pouvoir de l'Etat. Mr NZAPAYEKE qui ne parle jamais et qui à l'arrivée de Mr Le DRIAN concocte un semblant de discours récapitulant juste les mêmes interrogations des Centrafricains de base sur les réseaux sociaux. Si Mr NZAPAYEKE et Mme SAMBA-PANZA n'ont pas de solutions à proposer, qu'ils démissionnent. Il parle des crocodiles, bravo bien vu Adolphe PAKOUA pour son roman "Le lac des passions assassines" paru en 2003.

 

En tous cas, en tout cas c'est minable et désespérant car il n'y a aucun bilan et même pas une projection. Que des promesses sur la base de "Mou na mbi" initié par l'ancien Premier Ministre DOLEGUELE au nom du FMI, la Banque Mondiale, Congo, Angola...et depuis aucun Premier Ministre Centrafricain ne nous parle de nos productions à l'économie nationale, mais surtout regarde avec complaisance des étrangers, des bandits qui font "main basse sur nos richesses" sit.

 

A propos du remaniement ministériel, il ne s'agit pas du partage du gâteau mais d'assurer une transition capable de sortir la RCA de ces accords moribonds de N'djamena, Libreville qui ne sont jamais rendus publiques, si ces accords tiennent lieu de Constitution, pourquoi les Centrafricains n'y ont jamais accès.

 

Quelles dispositions le gouvernement a pris pour libérer BAMBARI et surtout à ce que d'autres régions, d'autres villes ne subissent pas le même sort?

 

Que fait le gouvernement pour ramener la paix en RCA ?

 

Nommer les citoyens à compétence requise pour assurer cette transition mais je suis sûr que vu l'incompétence manifeste de NZAPAYEKE, il faut aussi un changement de Premier Ministre, donc un nouveau Premier Ministre capable de diriger une équipe de compétents.

 

Vraiment NZAPA akè apè. Avec un tel nom, la honte !

 

Lyon, le 19/05/2014

 

CHANTRY3.png
 

Michel CHANTRY,  porte-parole des SANS-VOIX

C'est à dire des petites mains Centrafricaines



19/05/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres