RCA : les Forces Républicaines pour le Changement (FRC) soutiennent Karim Meckassoua,
[ La rédaction |Mis à jour| dimanche 24 août 2014]
Communiqué de Presse
N. 001/ Cabcemga/2014/08/23
Nous, Forces Républicaines pour le Changement (FRC), tenons à informer l'opinion nationale et internationale qu'en dépit des efforts déployés par la Communauté Internationale afin d'aplanir nos divergences et favoriser le retour de la paix en République Centrafricaine, certaines personnalités politiques continuent d'envenimer la situation en restant cloisonner derrières des visions cyniques, égoïstes et catastrophiques pour l'ensemble du pays. L'exemple récent le plus édifiant est celui la désignation unilatérale de l'actuel Premier Ministre qui, quant à lui, s'est contenté de copter ses copains. La Président de la Transition veut ainsi matérialisée son plan machiavélique tendant à partitionner le pays.
Etant donné que l'intégrité territoriale et la paix durable en Centrafrique sont des principes qui nous sont inaliénables, nous pensons que le "consensus politique" doit prévaloir dans la résolution de la crise que traverse notre pays. Par conséquent, nous dénonçons cette dérive de la Présidente de la Transition Centrafricaine et elle sera tenue responsable des éventuelles conséquences qui en résulteront.
Pour notre part, nous pensons que M. Abdoul-Karim MECKASSOUA est la personnalité Politique Centrafricaine à même de conduire à bien cette transition car il fait l'unanimité au sein de la communauté musulmane et chrétienne (il est ainsi mieux placé pour ramener la paix et la concorde nationale). De ce fait, dés ce jour, nous lui apportons notre soutien indéfectible. En outre, cette décision sera entérinée lors du prochain congrès qui aura lieu le 27 Aout 2014 à Kaga-bandoro (Chef lieu de la Nana- Gribizi).
Fait à kabo, le 21 Aout 2014
Le General Alkhatim MAHAMAT
Le Chef d’Etat-major 1er Adjoint des FRC
A découvrir aussi
- Crise centrafricaine: le Tchad à l’épreuve de l’incendie
- République Centrafricaine : à Bohong, la population sensibilisée sur l’importance de la cohésion sociale et la consolidation de la paix
- L’accord de paix en RCA et l’économie en vedette dans la presse congolaise
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 541 autres membres