A7i

A7i

RCA : des forces Séléka rapatriés au nord

 [La rédaction |Mis à jour|02/09/14  ]

  seleka14.png

 

L’Organisation internationale pour la migration (OIM) a repris lundi le rapatriement des éléments de la coalition séléka dans le nord du pays, a-t-on appris de source sûre.

Une dizaine de véhicules affrétés par cette organisation internationale ont transporté plus de quatre-cents éléments de la coalition Séléka, basés dans le camp de l'ex- Régiment de défense opérationnelle du territoire (RDOT), sis au PK 11 route de Damara.
Ce rapatriement, selon les témoignages recueillis, fait suite à la demande adressée à l'OIM par les leaders de cette entité.

''Nous avons souhaité que nos hommes soient transférés pour être basés, certains à Kaga Bandoro dans la Nana Gribizi (au centre) et, d'autres à Kabo dans l'Ouham-Pendé (Nord) où ils peuvent être libres de leurs mouvements, chez eux'', a expliqué un des leaders.

''C'est avec joie que nous avons vécu ce matin le départ d'une partie des éléments Séléka de la base RDOT. Enfin nous allons souffler un peu et les activités vont devoir reprendre sans inquiétude'', s'est réjoui un habitant.

©APA



03/09/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres