A7i

A7i

République Centrafricaine : Bambari, une attaque des peulhs armés aurait fait 14 morts au village Sindiyassi

 [Par   Salomon Kossida |Mis à jour|vendredi 12 septembre 2014  ]

Peulhs1.png

Quatorze personnes auraient été tuées mardi 9 septembre par des peulhs armés  au village Sindiyassi, situé à 23 kilomètres de Bambari (centre) sur l’axe Bakala. Une information rapportée par trois personnes qui ont pu fuir cette localité et qui ont réussi à joindre la ville de Bambari.

D’après les témoignages de ces habitants, 20 peulhs armés, appartenant à la coalition Séléka ont fait irruption dans le village Sindiyassi. Ils ont demandé aux habitants de leur vendre du manioc.

« Après avoir acheté le manioc, un autre groupe de ces hommes en arme a surgi. Ils ont pris les habitants en otage et ont tué 14 personnes. Parmi les victimes, il y a des femmes », a rapporté un des témoins.

Des maisons et des biens auraient été également incendiés. Joint par le RJDH, le chef d’Etat major de la Séléka, Joseph Zoundéko dit ne pas être informé. Toutefois il promet réagir après avoir vérifié l’information.

Cet incident intervient deux jours après un affrontement qui a opposé les peulhs armés aux Anti-Balaka dans la commune de Ngakobo, située à 60 kilomètres de la ville de Bambari. Huit personnes auraient été tuées lors de ce combat.

 

© rjdhrca



12/09/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres