africa7.blog4ever.com

africa7.blog4ever.com

Présidentielle en Centrafrique : victoire de Faustin-Archange Touadéra avec 62,71% des voix

 

Africa7-Mis à jour le, 20/02/2016

L'ancien Premier ministre centrafricain Faustin-Archange Touadéra a remporté samedi le second tour de l'élection présidentielle avec 62,71% des suffrages, selon des résultats de la commission électorale.
PTOUADERA.png

Faustin-Archange Touadera sort victorieux de l’élection présidentielle en Centrafrique. L'ancien Premier ministre a remporté le second tour du scrutin organisé dimanche, a annoncé samedi 20 février la commission électorale.

Faustin-Archange Touadera a obtenu 62,71% des suffrages, selon des résultats encore provisoires communiqués par la présidente de l'Autorité nationale des élections, Marie-Madeleine Nkouet. Son adversaire, Anicet-Georges Dologuele, lui aussi ancien chef du gouvernement, a de son côté obtenu 37,29%.

La République centrafricaine a sombré dans le chaos en mars 2013 lorsque les rebelles musulmans de la Séléka ont pris le pouvoir. Leurs exactions ont entraîné des représailles des milices chrétiennes "anti-Balaka" et l'armée française a dû intervenir dans le cadre de l'opération Sangaris pour mettre fin aux massacres.

Les résultats du scrutin doivent encore être validés par la Cour constitutionnelle d'ici huit jours pour devenir définitifs.

©France24 & AFP



20/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser