africa7.blog4ever.com

africa7.blog4ever.com

Le nouveau Président centrafricain remercie l'appui de l'Angola à son pays

Africa7-Mis à jour le 04.03.2016

FATANGO.png

Le nouveau Président de la République Centrafricaine (RCA), Faustin Archange Touadera a remercié vendredi depuis Luanda l'appui du Chef de l'Etat angolais, José Eduardo dos Santos, au Gouvernement de transition en poste à Bangui, pour la réalisation des élections du 14 février 2016

"Je voudrais remercié l’aide que son Excellence le Président Dos Santos a apporté au Gouvernement de transition de la République Centrafricaine, soutien très important, qui a permis à la RCA de se stabiliser et de rétablir un peu sa sécurité, facteurs importants dans la réalisation des élections".

Le Président récemment élu de la RCA, qui se confiait à la presse, à l'aéroport international "4 de Fevereiro", peu avant de quitter l'Angola, au terme de sa visite de 24 heures à Luanda, a ajouté : "Nous savons que l'Angola a connu une longue période de crise, mais depuis 2002, sous le leadership de José Eduardo dos Santos, il a opté pour le chemin de progrès. Nous sommes donc venus apprendre".

 Jusqu'ici, le Gouvernement de transition en poste à Bangui, dont le mandat se termine fin mars 2016, est conduit par la Présidente Catherine Samba Panza.

 

©ANGOP

 

 



05/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser