A7i

A7i

Grimari : Affrontements entre ex Séléka et Anti-Balaka

grim.jpg

(Mise à jour le,  14 avril 2014) -Des affrontements opposent depuis ce lundi des éléments de l’ancienne coalition rebelle Séléka et des hommes de la milice Anti-Balaka dans la ville de Grimari (centre). A la mi-journée, les affrontements se poursuivaient encore et des témoins parlent déjà de plusieurs morts.

Selon les informations rapportées au RJDH, des éléments ex Séléka ont attaqué dimanche en fin de la journée une base des Anti-Balaka à l’entrée ouest de la ville, faisant plus de deux morts.

« Pris de colère, les Anti-Balaka ont contrattaqué la position des ex Séléka dans la ville de Grimari. Les ex rebelles ont repoussé l’attaque, mais les combats se déroulent toujours aux alentours de la ville », a fait savoir une autorité administrative, qui a requis l’anonymat.

Les combats ont poussé plusieurs personnes à fuir leurs domiciles pour se refugier chez des religieux présents dans la ville. « Il est encore plus dangereux d’aller dans la brousse à cause des hommes armés non identifiés », a mentionné un autre habitant.

Des représailles en vue

Pour l’instant, la situation demeure encore tendue à Grimari. La population est sur le qui-vive et « les ex Séléka se préparent à des représailles », ont fait savoir des habitants.

Jointes depuis Bambari, plusieurs personnes ont fait savoir que des hommes de l’ex Séléka présents dans la ville, se seraient mis en route pour Grimari, afin d’apporter des renforts à leurs compagnons d’armes. Un fait qu’ignore une source proche des éléments de la Misca déployée dans la zone, qui confirme cependant les affrontements à Grimari, sans donner de précisions.



15/04/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres