A7i

A7i

Congo-Brazzaville: Crise centrafricaine - Des leaders religieux centrafricains reçus par Denis Sassou NGuesso

 pr.png

[Par Quentin Loubou|Mise à jour| 28 Mai 2014 ]-Le chef de l'État congolais a reçu lundi au Palais du Peuple, une délégation des leaders religieux de la République centrafricaine, conduite par l'évêque de Bangui, Monseigneur Dieudonné Nzapalainga

Au coeur de cet entretien, les recherches de solutions de sortie de crise et la participation de l'Église à la question sécuritaire du pays. « Apporter des réponses à la question sécuritaire ce n'est pas seulement une question de force. Mais aussi une question de l'esprit. Et ce travail-là, nous, leader religieux, nous le faisons au quotidien », a déclaré, à sa sortie d'audience, Monseigneur Dieudonné Nzapalainga, qui était accompagné du grand Imam de Centrafrique, Oumar Kobine Layama, et du Révérend Nicolas Guerekoyame, président des associations des Églises évangéliques région Afrique centrale.

Au cours de cette audience, les leaders religieux ont sollicité du président congolais, médiateur dans la crise centrafricaine, le renforcement de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (Misca), la mission de maintien de la paix en République centrafricaine dont le commandement est assuré par le Congo.

« Notre premier souci est la sécurité. Nous avons fait le tour de la question, pour voir comment faire pour que ces forces augmentent et en même temps voir comment faire pour les appuyer », a commenté l'évêque.

 

©LDB



28/05/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres