République Centrafricaine : Bangui, l’ex-Séléka transfère son assemblée générale à Bambari
[ Par Rosmon Zokoue |Mis à jour|mardi 30 septembre 2014 ]
La tenue de cette rencontre est la volonté des généraux de l’ex-Séléka qui ont quitté la coalition le 19 septembre dernier. D’après Ahmed Nedjad, c’est du 9 au 10 Octobre qu’aura lieu l’AG à Bambari.
« Nous avons finalement décidé de tenir notre assemblée générale du 9 au 10 Octobre à Bambari pour des raisons stratégiques. Bambari est au centre, ce qui permettra aux officiers des villes de Ndélé, de Sido, de Birao, de Dekoa et même ceux de Kaga-Bandoro de se joindre à nous », a-t-il justifié le choix de Bambari.
A l’ordre du jour, il sera question de mettre en place deux coordinations. L’une politique et l’autre militaire, capable de discuter de la paix en Centrafrique. « C’est une assemblée générale organisée par nous les militaires qui sommes sur le terrain. Aucun leader politique de l’ex-Séléka ne sera membre du bureau de la coordination. Nous en avons assez de la manipulation politique », a martelé Ahmed Nedjad.
Le 19 de ce mois, quatre généraux de l’ex-Séléka à savoir Ali Darassa, Mahat Alkatim, Amahat Abdoulaye Faya et le Capitaine Mahamat Nedjad ont fait défection et ont montré leur volonté de participer au retour de la paix en Centrafrique.
A découvrir aussi
- Centrafrique : Al-Qaïda appelle à un soutien militaire aux musulmans
- Centrafrique: après l'attaque de Boguila, MSF suspend ses activités
- Afrique : CES PRÉSIDENTS AFRICAINS QUI ONT FUIT LEURS PALAIS EN PLEIN JOUR ET PAR LA FORCE:
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 541 autres membres