A7i

A7i

République Centrafricaine : Bangui, l’ex-Séléka transfère son assemblée générale à Bambari

 [ Par Rosmon Zokoue  |Mis à jour|mardi 30 septembre 2014 ]

 selekaabal.png

 

Initialement prévue à Kaga-Bandoro (centre-nord), la prochaine assemblée générale de l’ex-Séléka annoncée mi septembre se tiendra du 9 au 10 octobre à Bambari (centre).  L’annonce a été faite ce matin au RJDH par le porte-parole de l’ex-Séléka, le capitaine Ahmed Nedjad.

La tenue de cette rencontre est la volonté des généraux de l’ex-Séléka qui ont quitté la coalition le 19 septembre dernier. D’après Ahmed Nedjad, c’est du 9 au 10 Octobre qu’aura lieu l’AG à Bambari.

« Nous avons finalement décidé de tenir notre assemblée générale du 9 au 10 Octobre à Bambari pour des raisons stratégiques. Bambari est au centre, ce qui permettra aux officiers des villes de Ndélé, de Sido, de Birao, de Dekoa et même ceux de Kaga-Bandoro de se joindre à nous », a-t-il justifié le choix de Bambari.

A l’ordre du jour, il sera question de mettre en place deux coordinations. L’une politique et l’autre militaire, capable de discuter de la paix en Centrafrique.  « C’est une assemblée générale organisée par nous les militaires qui sommes sur le terrain. Aucun leader politique de l’ex-Séléka ne sera membre du bureau de la coordination. Nous en avons assez  de la manipulation politique », a martelé Ahmed Nedjad.

Le 19 de ce mois, quatre généraux de l’ex-Séléka à savoir Ali Darassa, Mahat Alkatim, Amahat Abdoulaye Faya et le Capitaine Mahamat Nedjad ont fait défection et ont montré leur volonté de participer au retour de la paix en Centrafrique.

 

©rjdhrca



30/09/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres