Centrafrique : Nzako, une femme décède suite au manque d’assistance médicale qualifiée
[ Par Thierry Messongo |Mis à jour| lundi 18 août 2014]
Selon les informations, cette femme est morte, parce que dans la ville de Nzako, il n’y a pas de personnel soignant qualifié pour faire une intervention chirurgicale.
«La victime a été transportée sur une moto, seul moyen rapide de transport dans cette localité, pour la ville voisine avant de succomber en cours de route», a précisé le correspondant.
Selon un habitant, le centre de santé de Nzako ne manque pas que du personnel qualifié. «En plus du manque de personnel qualifié, le centre de santé manque de produits pharmaceutiques. L’ONG nationale Jeunesse Unie pour la Protection de l’environnement et le Développement Communautaire (JUPEDEC) qui appuyait ce centre à travers une clinique mobile a fini sa mission dans la ville», regrette cet habitant.
«La population de la ville de Nzako lance un cri de détresse au gouvernement, aux ONGs internationales voire nationales et la JUPEDEC en particulier, pour leur venir en aide face à ce problème de santé publique qui se pose dans la ville», a lancé un responsable sanitaire de la ville, rapporté par le correspondant du RJDH.
A découvrir aussi
- Centrafrique: première visite du Premier ministre dans le quartier musulman de PK5 de Bangui
- "Michel Djotodia pourrait bien effectuer son retour politique en Centrafrique"
- Centrafrique: Au moins 34 villageois tués par des ex-rebelles dans le Nord
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 541 autres membres