"Michel Djotodia pourrait bien effectuer son retour politique en Centrafrique"
a déclaré à la rédaction le Général Séléka Noureddine Adam.
[Par Fethi Djebali|Mis à jour|17 Juin 2014]
Michel Djotodia, cofondateur de l’ex-coalition Séléka et ex-président autoproclamé de la Centrafrique en exil au Bénin pourrait bien être de retour en Centrafrique, a indiqué à rédaction le Général Séléka Noureddine Adam, commentant une information rapporté par la presse.
Considéré comme le numéro deux de la Séléka, le Général Adam a indiqué que « si le contexte politique le permet, Michel Djotodia pourrait bien effectuer son retour politique en Centrafrique pour contribuer à la paix".
« La paix en Centrafrique ne se fera que quand tous les acteurs de la crise y contribueront afin qu’elle soit durable », a-t-il ajouté, joint par téléphone.
Dans son édition parue cette semaine l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique rapporte une déclaration de Michel Djotodia dans laquelle il affirme préparer son retour en Centrafrique.
Le 25 mars 2013, Michel Djotodia se déclare « président de la République » suite à la prise de la capitale Bangui et le renversement du chrétien François Bozizé par l’Ex-coalition Séléka. Mais les exactions dont s’était rendu coupable son mouvement l’ont poussé, sous la pression internationale à laisser le pouvoir, en janvier dernier, pour l’actuelle Catherine Samba-Panza et de s’exiler au Benin laissant son pays en proie à un conflit intercommunautaire opposant milices chrétiennes et musulmanes qui a plongé le pays dans un cercle infernal de représailles.
©AA
A découvrir aussi
- République Centrafricaine : Kabo: Des cas de braquage refont surface sur l’axe Kabo-Batangafo
- Centrafrique : au moins sept personnes tuées par des milices rivales
- Centrafrique : Chroniques douces-amères – 26
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 541 autres membres