A7i

A7i

"Michel Djotodia pourrait bien effectuer son retour politique en Centrafrique"

a déclaré à la rédaction le Général Séléka Noureddine Adam.

[Par Fethi Djebali|Mis à jour|17 Juin 2014]

 DJOTODJIA1.png

Michel Djotodia, cofondateur de l’ex-coalition Séléka  et ex-président autoproclamé de la Centrafrique en exil au Bénin  pourrait bien être de retour en Centrafrique, a indiqué à rédaction le Général Séléka Noureddine Adam, commentant une information rapporté par la presse.

Considéré comme le numéro deux de la Séléka, le Général Adam a indiqué que « si le contexte politique le permet, Michel Djotodia pourrait bien effectuer son retour politique en Centrafrique pour contribuer à la paix".

« La paix en Centrafrique ne se fera que quand tous les acteurs de la crise y contribueront afin qu’elle soit durable », a-t-il ajouté, joint par téléphone.

Dans son édition parue cette semaine l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique rapporte une déclaration de Michel Djotodia  dans laquelle il affirme préparer son retour en Centrafrique.

Le 25 mars 2013, Michel Djotodia  se déclare « président de la République » suite à la prise de la capitale Bangui et le renversement du chrétien François Bozizé  par l’Ex-coalition Séléka. Mais les exactions dont s’était rendu coupable son mouvement l’ont poussé, sous la pression internationale à laisser le pouvoir, en janvier dernier, pour l’actuelle Catherine Samba-Panza et de s’exiler au Benin  laissant son pays  en proie à un conflit  intercommunautaire opposant milices chrétiennes et musulmanes qui a plongé le pays dans un cercle infernal de représailles.

 

©AA



17/06/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres