A7i

A7i

Centrafrique : NON A LA PRIMATURE NERIS

boutetneris.png
 
En 2003, alors que Facebook n’existait pas et le Net non démocratisé en milieu centrafricain, j'avais notifié à Eric NERIS devenu depuis MASSI, qu'un centrafricain de seconde zone comme lui n'avait pas le droit de mettre le bout de son nez dans les affaires centrafricaines. Car se cacher derrière son beau-père pour polluer le débat politique était à mes yeux, malsain. C'était il y a une décennie, c'était sur Beafrica.

Dix années plus tard, opportuniste zélé, il a sauté sur l'occasion Seleka dont il en a fait la promotion jusqu'à l'extase. Après avoir fait entrer la désolation dans la République et sacrifié des dizaines de milliers de Centrafricains, causé des dégâts estimés à 10 milliards de dollars et coûté au pays une décroissance de - 14%, voilà que Catherine SAMBA PANZA, cédant au chantage de l'empereur de N’Djamena, veut faire d’Éric NERIS, le prochain Premier Ministre en remplacement de NZAPAYEKE.

Pour les Fils et Filles de Centrafrique, faire de NERIS leur Premier Ministre équivaudrait à une déclaration de guerre de la part de la Cheffe de l’État Transitoire ainsi que du Sultan du Palais Rose de N’Djamena.

J'appelle le peuple centrafricain à demeurer vigilant et mobilisé, prêt à agir comme le 30 mai 2014 si jamais le 06 juin, Mme SAMBA PANZA nommait Mr NERIS comme Premier Ministre. Ce serait une injure suprême et impardonnable. Dans son adresse à la nation il y a 24 heures, elle avait promis la Paix et le Désarmement. Nommé NERIS reviendrait à renier ses propres engagements.

Peuple de Centrafrique, soit prêt à reprendre ton droit à la vie en brisant la tyrannie des comploteurs et « saigneurs » de la République.

 

A lire aussi IncertainCrise en centrafrique : nous porterons des pagnes et nous danserons

Pour la Paix, nous sommes. Mais pas une paix à un prix qui offensera notre souffrance, nos douleurs en insultant la mémoire des milliers de Centrafricains, toutes origines et confessions morts depuis décembre 2012.

OUI A LA RCA.

boutet2.png

Par Clément De Boutet-M'bamba
 

 



01/06/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres