Centrafrique : l’Eglise catholique de Fatima attaquée à Bangui, plus de 60 morts dont 1 abbé
[Mise à jour|29/05/2014 07:49]- La tension est présentement très haute dans le 5e arrondissement de Bangui précisément à l’Eglise Notre Dame de Fatima. Plus de soixante personnes tuées ce début de soirée par un groupe de musulmans assimilé à la Séléka.
D'après plusieurs sources contactées par la rédaction, il s'agit d'un groupe de musulmans assimilé aux éléments de l'ex Séléka qui aurait jeté une grenade dégoupillée dans l’enceinte de l’Eglise Catholique de Fatima, abritant depuis l’intensification de la crise de milliers de déplacés internes. La grenade aurait causé la mort de plusieurs personnes et une dizaine d'autres personnes seraient égorgées devant la clôture de l’église tandis qu'une vingtaine de personnes aurait été kidnappée par les agresseurs.
Lire : Centrafrique : l’Eglise catholique de Fatima attaquée à Bangui
L'Abbé Jonas Nzalé de l'Eglise Fatima a succombé très tôt à ses blessures et le prêtre italien qui officie dans cette église est présentement grièvement blessé. Des sources discordantes, le bilan provisoire ferait plus de soixante morts et de nombreux blessés.
Les élicoptères de la force française Sangaris patrouillent actuellement le secteur. Par contre, les habitants de Fatima et ses environs accusent la MISCA Burundaise de laisser faire les agresseurs par ce que celle-ci aurait été prévenue.
Lire : En Centrafrique, après l’attaque d’une église, une mosquée vandalisée
Des rumeurs qui courent en ce moment dans le 5e arrondissement de Bangui signalent que les agresseurs projeteraient d'attaquer nuitamment la Prasoisse St-Joseph de Mukassa sise au Quartier Catin (5e ardt).
©kangbi-ndara
A découvrir aussi
- RCA : traversée meurtrière de l’Ouham par d’ex-Seleka
- République Centrafricaine : à Bangui, les femmes disent non à la nomination des leaders des groupes armés au gouvernement
- RCA: la démission du Premier ministre pour un gouvernement élargi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 541 autres membres