Centrafrique : Le Pape François attendu à Bangui
[ Par Makaila Nguebla|Mis à jour| 17 juin 2015]
Dans le cadre d’une visite pastorale, le pape François effectuera un voyage à Bangui, capitale centrafricaine. L’information a été rendue publique par le représentant du Saint-siège pour la Centrafrique et le Tchad.
Trente ans après le voyage effectué, en 1985, par Jean-Paul II à Bangui, le nouveau souverain pontife prépare une visite dans ce pays d’Afrique Centrale, au mois de novembre 2015.
C’est lors d’une audience que lui a accordée, le 8 juin, Catherine Samba-Panza, présidente de la Transition, que Mgr Francisco Capulo, représentant du Saint-siège en Centrafrique et au Tchad, a annoncé officiellement la nouvelle de la visite qu’effectuera, en novembre prochain, le souverain pontife qui arrivera, pour la première fois, en Afrique.
Mgr Capulo a aussi souligné que le Pape est « affecté » par la crise que traverse la Centrafrique et a appelé à la cohésion sociale. Il a en outre exhorté toutes les filles et tous fils de ce pays à vivre ensemble dans la paix. Son représentant a ensuite sollicité des autorités centrafricaines qu’ils s’investissent pour l’accueil du Pape François.
©AFRIK.COM
A découvrir aussi
- Centrafrique, le risque de partition ?
- Centrafrique: l'opération Sangaris franchit les six mois
- Trois Anti-balaka tués par l’armée camerounaise
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 541 autres membres