A7i

A7i

Centrafrique : Le Pape François attendu à Bangui

 

pape.png

 

[ Par  Makaila Nguebla|Mis à jour| 17 juin 2015]

Dans le cadre d’une visite pastorale, le pape François effectuera un voyage à Bangui, capitale centrafricaine. L’information a été rendue publique par le représentant du Saint-siège pour la Centrafrique et le Tchad.

Trente ans après le voyage effectué, en 1985, par Jean-Paul II à Bangui, le nouveau souverain pontife prépare une visite dans ce pays d’Afrique Centrale, au mois de novembre 2015.

C’est lors d’une audience que lui a accordée, le 8 juin, Catherine Samba-Panza, présidente de la Transition, que Mgr Francisco Capulo, représentant du Saint-siège en Centrafrique et au Tchad, a annoncé officiellement la nouvelle de la visite qu’effectuera, en novembre prochain, le souverain pontife qui arrivera, pour la première fois, en Afrique.

Mgr Capulo a aussi souligné que le Pape est « affecté » par la crise que traverse la Centrafrique et a appelé à la cohésion sociale. Il a en outre exhorté toutes les filles et tous fils de ce pays à vivre ensemble dans la paix. Son représentant a ensuite sollicité des autorités centrafricaines qu’ils s’investissent pour l’accueil du Pape François.

 

©AFRIK.COM



17/06/2015

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres