A7i

A7i

Centrafrique : L'état-major de la Seleka et son aile politique en "réunion d'urgence" dès jeudi

Cette réunion sera l'occasion, pour l'ancienne formation militaro-politique au pouvoir, de revoir "les erreurs" commises pendant les assises de N’dèlé.

 [Par Abdoulaye Adoum|Mis à jour|30 Juin 2014]

 seleka8.png

L'état-major de la Seleka et son aile politique tiendront une "réunion d'urgence", dès jeudi, à Birao, à l'extrême Nord centrafricain, a indiqué  une source proche de la Seleka.

Cette réunion sera l'occasion, pour l'ancienne formation militaro-politique au pouvoir, de revoir "les erreurs" commises pendant les assises de N’dèlé (500 km au nord de la capitale) tenues le 9 mai. Ces erreurs se sont manifestées, notamment, dans "la précipation" dans la mise en place d'une coordination politique, dont le cahier des charges "n’a pas été clair", a indiqué la même source.

Uniquement habilitée à préparer la prochaine mise en place du bureau politique de la Seleka, cette coordination politique s'est transformée elle même, en bureau politique, ce qui a provoqué des contestations au sein de l'ancienne alliance au pouvoir.

Par ailleurs, la présence du Général Nourredine Adam dans la zone du Nord-Est, et le repositionnement de cet ancien numéro 2 de la Seleka à la tête des forces sur le terrain, constituera "une nouvelle donnée dont il faudra tenir compte dans cette réunion à Birao", selon la même source.

«Les déchirements et les guerre de leadership n’honorent pas le mouvement. Cette réunion à Birao sera, disons-le,«la réunion de la vraie vérité » ou «le moment de mettre les points sur les i». a-t-elle conlcut.

 

©AA



30/06/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres