A7i

A7i

Centrafrique : Formation de 44 formateurs des formateurs

formation.png
 

[La rédaction|Mis à jour| 25 juin 2015 ]

Un cours de formation de 44 formateurs des formateurs des agents recenseurs des électeurs a démarré, mercredi à Bangui, à l’initiative de l’Autorité nationale des élections (ANE), structure chargée d’organisation les élections en Centrafrique.Financé par la France et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), la formation, qui doit durer deux jours, a pour objectif de renforcer les capacités des formateurs des formateurs, en vue de la fiabilité des résultats du recensement des électeurs.

Une fois leur formation terminée, les 44 formateurs des formateurs seront repartis sur toute l’étendue du territoire pour former les membres des représentations de l’ANE qui, à  leur tour, vont initier les recenseurs des électeurs aux techniques de remplissage des fiches et au maniement des appareils photographiques.

Selon le nouveau code électoral, chaque électeur doit avoir sa photo sur la carte d’électeur pour barrer la route à  la fraude, notamment aux votes multiples.

L’opération de recensement des électeurs va se dérouler du 26 juin au 27 juillet 2015, conformément au nouveau calendrier électoral.

 

© APA



25/06/2015

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres