Centrafrique : combats entre soldats français et rebelles de la Séléka à Bambari
Sur une barricade enflammée, à Bambari, en Centrafriue, où des soldats français étaient engagés samedi dans des combats contre des rebelles musulmans de la Séléka. /Photo prise le 22 mai 2014/REUTERS/Goran Tomasevic (c) Reuters
BAMBARI-RCA[Mise à jour|24/05/2014 13:10]- - Des combats ont éclaté samedi entre des soldats français de la force Sangaris et des rebelles musulmans de la Séléka à Bambari, au nord-est de Bangui, la capitale de la Centrafrique, rapporte le photographe de Reuters joint par téléphone(Rédaction zo kwe zo)
Les soldats français sont appuyés par des hélicoptères d'attaque, a-t-il précisé, ajoutant avoir vu au moins cinq blessés, dont quatre dans les rangs des rebelles.
Les combats en cours se concentrent sur un pont de la ville, un des fiefs de la Séléka, qui se trouve à 300 km environ au nord-est de Bangui.
Les soldats français ont d'abord fait usage de grenades assourdissantes pour tenter de disperser des civils armés de machette qui bloquaient le pont. Des coups de feu et des grenades les ont alors visés et ils ont répliqué avec l'appui d'au moins deux hélicoptères d'attaque et des mortiers.Les forces françaises mènent depuis plusieurs jours une opération de désarmement dans cette ville. Jeudi déjà, des incidents s'y étaient produits, faisant au moins un mort.
©Reuters
A découvrir aussi
- Des Centrafricains réagissent au projet de Forum à Brazzaville sur la RCA
- Centrafrique : entre fiction et réalité
- Centrafrique : FESTIVAL DE REVIREMENTS
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 541 autres membres