Centrafrique: Calmer les enfants des rues de Bangui
[ Par Eric Topona |Mis à jour|1er août 2014 ]
Une semaine après la signature du cessez-le-feu en Centrafrique, les Anti-balakas tentent de sensibiliser les enfants désœuvrés de Bangui pour les convaincre de mettre fin au lynchage des musulmans.
Le but de cette campagne de sensibilisation de la Coordination des Anti-balakas en Centrafrique, près d'une semaine après la signature du cessez-le-feu à Brazzaville, est d'informer les enfants sur les modalités pratiques de la mise en œuvre de cet accord.
Il faut surtout les convaincre de cesser le lynchage des musulmans encore présents à Bangui. L'initiative semble porter ses fruits, selon le chargé des opérations des Anti-balaka, Sylvestre Yagouzou, à Bangui. Vous pouvez l'écouter en cliquant sur le lien ou sur l'image.
Par ailleurs, l'Onu a annoncé mercredi la nomination d'un nouveau commandant en chef des Casques bleus de la Minusma, la Mission des Nations unies pour la stabilisation en République centrafricaine. Il s'agit du général camerounais Martin Chomu Tumenta, jusqu'à présent patron de la Misca, la force africaine déployée en RCA.
A découvrir aussi
- Centrafrique : à Bambari, affrontements entre Sangaris et Anti-Balaka
- RCA : les Forces Républicaines pour le Changement (FRC) soutiennent Karim Meckassoua,
- A Bangui, l’Eufor en renfort de la police pour reprendre le contrôle
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 541 autres membres