Centrafrique : Bangui, une délégation d’hommes politiques et des responsables de la société civile à Brazzaville pour rencontrer le médiateur
[ Par Sylvestre Romain Sokambi |Mis à jour| lundi 18 août 2014]
Selon des sources bien informées, le président du Conseil National de Transition Alexandre Ferdinand Ngeundet, le porte parole de l’Alliance des Forces Démocratiques pour la Transition (AFDT) Martin Ziguélé, le porte-parole du groupe des partis légalistes et travaillistes, Bengue Bossin et coordonateur adjoint du groupe de travail de la société civile Gervais Lakosso font partie de cette délégation.
Les membres de cette délégation devraient être reçus par le médiateur dans la soirée. « Ils vont là bas pour discuter du blocage politique dû à la nomination du premier ministre » a expliqué un membre de la société civile qui a requis l’anonymat.
Notons que la nomination de Mahamat Kamoun au poste de premier ministre a crée beaucoup de controverses au sein de la classe politique centrafricaine. Tandis que l’AFDT de Martin Ziguele souhaite la suspension de la consultation en vue de la formation du futur gouvernement, les entités comme l’ex-Séléka et le groupe des partis travaillistes et légalistes disent ne pas reconnaitre le nouveau premier ministre. Ceux-ci disent n’être prêts d’entrer dans le gouvernement.
A lire aussi : République Centrafricaine : toujours pas de gouvernement en Centrafrique, des politiques convoqués chez le médiateur
A découvrir aussi
- La CPI condamne le Congolais Germain Katanga à 12 ans d'emprisonnement
- République Centrafricaine : communiqué Final du Collectif sur le Forum de BRAZZAVILLE
- RCA: Noureddine Adam tente de se replacer dans le jeu de la Seleka
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 541 autres membres