A7i

A7i

Bangui: une tentative d’assassinat d’un inspecteur des douanes à Boy-rabe

 [ Par  Rosmon Zokoue|Mis à jour| jeudi 18 septembre 2014]

 douanesrca1.png

 Un agent de l’Etat a été grièvement poignardé hier à son retour du travail au quartier Boy-rabe, dans le quatrième arrondissement de Bangui. Un groupe des Anti-Balaka et un prédicateur seraient impliqués dans cet incident.

Selon les témoignages recueillis sur place par le RJDH, la victime s’appelle Pascal Selebanguet. Il est inspecteur général des Douanes. C’est à son retour du travail au niveau du terrain de football dénommé Willi’s, qu’il a été attaqué par un groupe des Anti-Balaka armés de kalachnikov et de machettes.

«Il a reçu plusieurs coups et blessures, mais la plus grave des blessures est celle qui située au niveau de son vendre. Elle nécessite une intervention chirurgicale car son intestin a été touché par la lame de couteau », a expliqué une source hospitalière sous l’anonymat.

Marie-Claire Selebanguet, femme de la victime, a déclaré que c’est depuis quatre jours que des rumeurs circulaient autour de la recherche de son mari par des Anti-Balaka. «Finalement il est tombé dans leur piège », a-t-elle dit.

Pour elle, un pasteur de l’Eglise AEBEC de Boy-rabe, Paul Semgana, aurait engagé des éléments d’un chef Anti-Balaka, Mazimbelet pour assassiner son mari, parce qu’il aurait quitté l’église du Pasteur Semgana pour regagner son ancienne église.

«Madame le maire du 4ème arrondissement et le chef du quartier se sont beaucoup investis pour la paix dans notre secteur. Mais Mazimbelet et ses éléments ne veulent pas nous laisser en paix. Ce chef Anti-Balaka avait raté mon mari et moi le 13 août. Ils ont pillé la maison et avaient promis de tuer mon mari. Nous voulons seulement la paix », a-t-elle ajouté.

Le RJDH a tenté en vain d’entrer en contact avec le Chef Anti-Balaka, Mazimbelet. Du côté de la famille du pasteur Paul Semgana, sa femme dément toute implication de son mari dans cette tentative d’assassinat et évite tout commentaire ni d’indiquer la position de son mari qui serait hors de son domicile.

Brigitte Andara, maire du 4ème arrondissement a promis de réagir sur cette affaire dans les prochains jours.

 

©rjdhrca



18/09/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres