A7i

A7i

Angola: L'Angola annonce sa participation à l'opération de paix en Centrafrique

  [La rédaction|Mis à jour|  dimanche 28 septembre 2014]

csp-santos.png

L'Angola se prépare pour une opération de paix en République Centrafricaine (RCA) sous l'égide des Nations Unies, a annoncé vendredi à New-York aux USA, le Vice-président de la République, Manuel Vicente.

Le gouvernant a tenu ces propos lors d'une cérémonie organisée par la mission angolaise près de l'ONU où Manuel Vicente représente le Chef de l'Etat au débat général de la 68ème session de l'Assemblée générale de l'ONU qui se déroule du 24 septembre au 03 octobre prochain.

Le Vice-président de la République a dit que son pays allait de cette manière contribuer à juguler la crise qui sévit dans ce pays d'Afrique centrale et membre de la Conférence internationale de la région des Grands Lacs, organisation que l'Angola préside depuis janvier dernier pour deux ans.

Il a fait remarquer qu'en cas d'élection comme membre non permanent du Conseil de sécurité de l'ONU pour la période 2015/2016, l'Angola travaillerait avec les partenaires pour l'établissement de la paix et la stabilité internationale.

L'Angola appuie les missions d'aide humanitaire à la RCA et dans la formation des forces armées et de la police de ce pays.

 

©AA



28/09/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres