A7i

A7i

République Centrafricaine : Bangui, une partie de la population réagit suite au nouveau gouvernement

 [ Par  Rosmon Zokoue |Mis à jour| dimanche 24 août 2014]

 bangui6.png

 Au lendemain de la mise en place du nouveau gouvernement de transition, le RJDH a tendu son micro a une partie de la population banguissoise qui donne son avis. Les propos varient d’un individu à un autre.

Pour un jeune homme croisé à proximité du monument Koudougou au Km5, la formation du nouveau gouvernement est un sujet sensible. Mais, les gens doivent mettre en avant l’intérêt général et lutter contre l’inégalité sur toutes ses formes. « Je souhaite que les gens acceptent de travailler ensemble. Qu’ils mettent de côté leurs divergences politiques pour l’intérêt de la population, en luttant aussi contre l’inégalité économique et sociale », s’est-il prononcé.  

Une  jeune dame rencontrée sur l’avenue Barthelemy Boganda pense que ce gouvernement doit mettre l’accent beaucoup plus sur la réconciliation qui, selon elle, reste un problème. « Le gouvernement sortant n’avait pas travaillé à fond par rapport à la réconciliation. Or, c’est ce qu’il faut pour le peuple centrafricain. J’espère que ce nouveau gouvernement va travailler dans ce sens car, aujourd’hui,  à l’Université de Bangui par exemple, certains étudiants musulmans ne fréquentent plus », a constaté cette jeune fille.

L’avis d’un commerçant interrogé au  km5 est tout à fait différent des autres. Il pense qu’avec la formation du nouveau gouvernement, certains postes devaient revenir nécessairement aux personnes de confession musulmane. « Je ne suis pas du tout d’accord avec ce gouvernement. Il était question que certains postes puissent revenir aux musulmans mais, ce n’est pas le cas. J’attends voir le travail ».

Ces réactions interviennent 24 après la publication de la liste des membres du gouvernement Kamoun 1.

 

 

©rjdhrca



24/08/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres