A7i

A7i

République Centrafricaine : Bangui, trois femmes tuées dans un accident de la route, un véhicule officiel brûlé

 [La rédaction|Mis à jour|jeudi 11 septembre 2014 ]

police.png

Trois femmes ont trouvé la mort sur le coup jeudi à Bangui lorsque la motocyclette qui les transportait a été heurtée par un véhicule officiel. Une foule de gens en colère a aussitôt mis le feu sur le véhicule.

L'accident s'est produit à l'intersection de l'avenue Koudoukou et de la ruelle en face du Bar dancing Olympia (ex-Bamboula) au quartier Malimaka, dans le 5ème arrondissement.

Un véhicule BG 75 du ministère de la Sécurité publique en mission de sensibilisation dans le secteur a percuté le taxi-moto à bord duquel se trouvaient les trois femmes. Deux des trois corps sans vie ont été transportés à l'une des morgues de la capitale centrafricaine, tandis que la dépouille de la troisième femme est restée allongée sur le trottoir.

Pour sa part, le conducteur de la moto, blessé, serait actuellement hospitalisé.

Selon les témoins interrogés, le véhicule, qui transportait des policiers, était en excès de vitesse. « Ces policiers accompagnaient leur ministre dans une mission. De retour, le chauffeur du véhicule a roulé à grande vitesse à l'étonnement de tous ceux qui le voyaient. Pendant ce temps, sur la ruelle Bamboula, un conducteur de taxi-moto transportant trois femmes sortait. Le véhicule les a renversés, tuant les trois femmes du sur le coup», a raconté un de ces témoins à RNL.

« Les gens du quartier sont sortis et ont décidé sur le champ de brûler le véhicule en guise de protestation », a-t-il ajouté.

Une unité de police de la force africaine (MISCA) ainsi des éléments de la force européenne, Eufor, se sont dépêchés sur les lieux, afin de prévenir tout autre débordement.

Interrogé pat RNL, le ministère de la Sécurité publique s'est refusé à tout commentaire.

 

©NdekeLuka



11/09/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres