République Centrafricaine : Baboua, un véhicule et deux motos incendiés entre le village Zoukombo et Foro
[Par Job-Maona |Mise à jour| 1er septembre 2014]
Selon une source de la gendarmerie de Baboua, le véhicule incendié appartient à un habitant de Yaloké (Centre). « Les présumés malfrats ont soutiré une somme de onze million neuf cent mille francs (11.900.000) CFA entre les mains du chauffeur et plus d’un million (1.000.000) FCFA entre les mains des passagers. Toutes les marchandises ont été emportées », a confié au RJDH cette source.
La source a confié au RJDH qu’il s’agissait des éléments d’FDPC d’Abdoulaye Miskine qui opèrent depuis un certains temps sur cet axe. « Bien avant cet acte, ils ont remis deux correspondances aux chauffeurs pour les transmettre au gouvernement et aux forces de la Sangaris et la Misca. Dans les correspondances, ils revendiquent la libération de leur chef Abdoulaye Miskine, détenu au Cameroun depuis le 16 août 2013 », a rapporté cette source de la gendarmerie. Selon la source, ces derniers menacent de bloquer cette voie.
Les notables de la ville appellent les autorités militaires à vite réagir pour sauver la situation. Pour ces autorités, la population est prise en otage.
Les forces internationales dont la Sangaris, les autorités locales et la gendarmerie ont tenu mercredi 27 août une réunion à Baboua, relative à la sécurisation de l’axe Baboua-Beloko.
A découvrir aussi
- République Centrafricaine : les habitants de Batangafo fuient les combats
- République Centrafricaine : à Bangui, une deuxième vague des ex-Séléka part pour leurs villes d’origine
- Centrafrique: L'absence d'enquêtes effectives sur les crimes de guerre favorise de nouvelles atrocités et la peur
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 541 autres membres