République Centrafricaine : Baboua, un présumé coupeur de route arrêté après un échange de tirs avec la MISCA
[Par Job Maona |Mise à jour| 1er septembre 2014]
Selon une source de la gendarmerie de Baboua, la Misca était en patrouille avant de démanteler la barrière érigée par les coupeurs de route. « Ils ont aperçu la Misca et ont ouvert le feu sur eux. La Misca a riposté pour les dissuader avant de mettre la main sur un élément », a confié au RJDH la source.
Un élément de la Misca joint par le RJDH a affirmé cette information et a noté qu’aucun blessé n’est enregistré de leur côté. Cependant, le présumé a été conduit à la base de la Misca à Bouar (ouest) pour son audition.
Selon une autorité locale de Baboua, ces coupeurs de route dans leur fuite, ont arrêté samedi 30 août dans la matinée, deux commerçants de la ville d’Aba, en provenance de Garouamboulaye. « Ces commerçants ont été dépouillés de leur argent, mais ils ont eu la vie sauve avec leurs motos », a déclaré la source.
Des commerçants craignent toujours de leur sécurité car l’insécurité règne sur cet axe. Les autorités militaires ont tenu une réunion mercredi 27 août afin de trouver de solution à l’insécurité sur cette voie.
A découvrir aussi
- Centrafrique :plus de 50 morts dans des combats entre Séléka et anti-Balaka
- Trois Anti-balaka tués par l’armée camerounaise
- Centrafrique: Forum de réconciliation - Le pays peut-il faire l'économie de procès?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 541 autres membres