RCA : L'archevêque de Bossangoa, des prêtres et des médecins libérés par leurs ravisseurs
(Alwihda Info : Rédigé par Abdou Baya – Mise à jour le, 17 Avril 2014) - L'archevêque de Bossangoa, des prêtres ainsi que des médecins de Médecins Sans Frontières (MSF) viennent d'être libérés par leurs ravisseurs à Kabo, proche de la frontière tchadienne. Ils sont en parfaite santé.
Ils avaient été enlevés quelques heures plus tôt à Kaba-Bandoro par des hommes armés qui seraient d'ex-Séléka, selon l'Archevêque de Bangui.
Aussitôt alertée, l'opération Sangaris annonçait un déploiement tandis que certaines sources évoquaient que les otages avaient été emmenés au Tchad.
De son côté, le président par intérim de l'ex-Séléka, Mohammed Dhaffane a indiqué que « Nous avons été informés de l'arrestation de religieux et aussitôt nous avons lancé un dispositif visant à les localiser. Les "Com-zone" ont été mobilisés, ce qui a permis de retrouver les prélats. Ils sont à Kabo et en bonne santé. Pour des raisons de sécurité, ils seront demain matin. »
A découvrir aussi
- République Centrafricaine : le Directeur général de l’Office de Recherche Géologique et Minière (ORGEM), Héritier Rusdael Gnikoli exige un audit complet du projet de la cimenterie de Nzila
- Centrafrique: une nouvelle opération de l'ONU, pour quoi faire?
- Bangui: des échanges de tirs entre musulmans et un groupe d’assaillants assimilés aux Anti-Balaka
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 541 autres membres