A7i

A7i

Le Tchad déploie une force mixte le long de la frontière centrafricaine

tchad12.png
 

SALAMAT[Par Issa Abakar|Mise à jour|12 mai 2014]-Une force mixte de l'armée tchadienne vient d'être mise en place par le gouverneur du Salamat, Djibert Younous, afin de sécuriser la frontière tchado-centrafricaine qui a été "définitivement" fermée il y a quelques jours. Trois hommes dont un trafiquant de drogues ont été arrêté le long de la frontière tchado-centrafricaine par la nouvelle force mixte.


Le chef de l'Etat, en déplacement dans le Sud du pays a par ailleurs ordonné le déplacement du marché de Roro pour les troupeaux de bœufs. Selon Déby, « aucun bœuf ne doit entrer au territoire Tchadien (Ndlr : Depuis la Centrafrique) et vice-versa ».


Le Président a également exhorté « les éleveurs peuls et arabes détenant les armes de guerre à les remettre aux autorités compétentes sous peine de poursuite judiciaire ». Selon Déby, « Les anti-balaka, Zaraguina, Séléka, Djandjawids et les bandits de tous acabits seront désormais traités et neutralisés », ajoutant que « dorénavant, le Tchad usera de son droit de poursuite pour traquer, ces hors la loi ».


S'adressant aux réfugiés centrafricains, « vous êtes ici, chez vous. Oubliez ce que vous avez subies comme atrocités en RCA, tourner cette page tumultueuse de votre vie »
, leur a lancé Déby.

 

©Alwhida

 



12/05/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres