A7i

A7i

Le PM centrafricain appelle à une reprise du travail dés lundi

 nzapayekepm.png

Le Premier ministre centrafricain, André Nzappayéké a lancé, dimanche à Bangui, un appel au calme et au travail, demandant surtout aux étudiants et aux élèves de reprendre le chemin de l’école et de l’Université dès demain lundi, sans oublier les militaires à qui il a conseillé de se rendre dans les casernes.
‘’Je demande donc à la population de reprendre le travail demain, nos enfants doivent retrouver le chemin de l’école, les étudiants le chemin de l’université, les travailleurs, le chemin de leur travail et les FACA leurs camps », a notamment dit le Premier ministre centrafricain.

S’adressant spécialement aux Forces de défense et sécurité (FDS), il a déclaré : ‘’le gouvernement ordonne à tous les policiers, gendarmes et soldats de regagner les camps avec tous leurs effets militaires pour les faire déclarer afin de ne pas compromettre l’avenir des FDS aux yeux de la communauté nationale et internationale ».

Pour le chef du gouvernement, la discipline qui caractérise l’armée va permettre au gouvernement, avec l’appui de la communauté internationale, de tout faire pour que l’armée nationale puisse retrouver sa gloire d’antan ‘’puisque des nombreux pays amis sont prêts à aider les autorités de transition dans cette œuvre ».

Après l’attaque meurtrière de la paroisse Notre dame de Fatima, la ville de Bangui a été paralysée par des échauffourées entre la population exaspérée et les forces étrangères déployées en Centrafrique.

 

©APA



02/06/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres