A7i

A7i

La crise en RCA : MOBILISATION INTELLECTUELLE

[ Par Michel CHANTRY|Mis à jour|30/08/2014]

 

opinion3.png

Mes chers compatriotes, intellectuels, savants de Centrafrique, le lendemain s'annonce très difficile. Il est temps que vous vous affirmez, que vous définissez votre République Centrafricaine.

Souhaitons tous une très bonne chance au gouvernement de Mahamat Kamoun. Même si ses objectifs, ses priorités semblent inexistants donc un gouvernement sans projets mobilisateurs de la population centrafricaine...

Encore du haram.

Maintenant que le fictif et l'insignifiant procureur de la République Ghislain Grezenguet continue de chercher avec son mandat de non-amener N°345/CAB/TGIB/PP.14 du 29/05/2014 de Jean-Jacques Demafouth et maintenant que Catherine Samba-Panza par décret N°14.292 du 26/08/2014 continue de cacher ce même Jean-Jacques Demafouth recherché par le procureur de la République, caché sous son proche lit pour lui permettre d'apprendre sa conjugaison au passé-simple, vraiment Demafouth a les reins solides comme ça m'en fouth.

Maintenant que les Antibalakas s'entretuent non pas pour des idéaux mais pour les postes ministériels, maintenant que l'actuel premier ministre musulman en la personne de Mahamat Kamoun proche de Djotodia ait nommé des ministres musulmans et que les mêmes musulmans éléments de Djotodia demandent à leurs fidèles de démissionner sans demander à leur premier ministre la même chose c'est à dire sa démission, ça cache quelque chose sur la moralité et le rôle de ce premier ministre. Cette cacophonie orchestrée avec la complicité active (envoyés spéciaux au ndékô Djotodia) et taciturne de Mme Catherine Samba-Panza. Maintenant que les hommes politiques ont exposé leur indignité en ayant aucune idée sur la situation sociopolitique du pays, par exemple la fuite qui a eu sur la création de la république du dar el kouti dont Djotodia le tortionnaire des centrafricains se présente comme le président, il n'y a que le CCPR-CONGRES CENTRAFRICAIN POUR LE PROGRES ET LE RENOUVEAU qui a élevé une vive protestation, d'une dénonciation. Maintenant comme je vous le dis, les autres peuvent recopier en annonçant leur condamnation du bout des lèvres.

Intellectuels de Centrafrique, savants de Centrafrique, Unissez-vous dans le canal du CCPR pour faire de ce réseau un vivier d'idées au service de notre cher et indivisible beau pays, la République Centrafricaine.

Comment faire confiance à l'équipe gouvernementale formée sur la base des grades de colonels et de généraux acquis dans le maquis et dans les brousses centrafricaines? Ont-ils les compétences pour gérer cette situation de crise, de post-crise et de crise permanente? Un ministre de la défense comme un éléphant sans défense, le budget de ce ministère sans armée, ira dans la poche du ministre? et aucun Chef d'Etat-major n'a été nommé, la concrétisation d'une nation sans armée nationale, les FACAS.  La ministre des travaux publics va-t-elle inaugurer une seule réalisation (les ponts de Bangui)? Le ministre du développement rural a-t-il un jardin? Le ministre de l'élevage a-t-il encore un cheptel ?...les pauvres peuls frères, mes parents...de Bouar et de Bambari, un peul sans bétail c'est la négation de la vie, Rendez-leur leur Vâche bouffée en désordre par les Selekas et les Antibalakas.

Le 29/08/2014

 

 

CCPR-CONGRES CENTRAFRICAIN POUR LE PROGRES ET LE RENOUVEAU

 

CHANTRY3.png

 

Secrétaire Général de l'association

Michel Chantry

 

 



30/08/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres