L'ONU transmet à la République centrafricaine de nouvelles copies des documents détruits, pillés ou perdus dans les combats
"Je suis ravi de pouvoir vous donner ces documents essentiels", a indiqué M. Ban au Chargé d'affaires de la Mission permanente de la République centrafricaine, Mesmin Dembassa Worogagoi,lors d'une cérémonie spéciale.
Selon le chef de l'ONU, cette remise de copies de documents a été faite à la demande du ministre centrafricain des Affaires étrangères Toussaint Kongo-Doudou, qui avait "exhorté le Département de l'information publique de l'ONU de remplacer les documents -- dont des copies de la Charte de l'ONU -- qui ont été perdus ou pillés au cours de la récente violence".
Ces copies de documents rassemblent des traités, de résolutions, des publications et des rapports, remontant jusqu'à 1960, lorsque la République centrafricaine est devenue membre de l'ONU.
Des copies électroniques de cartes sur DVD sont également fournies à la RCA, compte tenu des problèmes d'accès à Internet et de téléchargement.
Selon les estimations, des milliers de personnes auraient été tuées en Centrafrique, et 2,2 millions, soit la moitié de la population totale du pays, ont actuellement besoin d'aide humanitaire à cause du conflit qui a éclaté en décembre 2012 avec la première vague d'attaques des rebelles de la Seleka.
Plus de 650.000 personnes se sont déplacées dans le pays, et plus de 290.000 autres se sont enfuies vers les pays voisins, selon des sources.
A découvrir aussi
- La calomnie, un autre mal centrafricain
- République Centrafricaine : à Bambari, la population mécontente de voir les ex Séléka traverser la ville avec les armes
- Centrafrique: Catherine Samba-Panza veut secouer le cocotier centrafricain
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 541 autres membres