A7i

A7i

John Kerry se rend dans trois pays africains

 kerry.png

[ La rédaction|Mise à jour|27-04-2014]-Le secrétaire d'Etat américain John Kerry va visiter l'Ethiopie, la République démocratique du Congo et l'Angola la semaine prochaine, se focalisant sur "le développement démocratique, la paix et la sécurité ainsi que le commerce et l'investissement", a annoncé vendredi le département d'Etat.

Pendant son voyage, du 29 avril au 5 mai, M. Kerry va "encourager le développement démocratique, promouvoir le respect des droits de l'homme, renforcer la paix et la sécurité, échanger avec la société civile et les jeunes dirigeants africains qui façonneront l'avenir du continent, et promouvoir les partenariats de commerce, d'investissement et de développement en Afrique", a indiqué le département d'Etat dans un communiqué.

En plus des négociations bilatérales avec les dirigeants des trois pays, le chef de la diplomatie américaine assistera à la quatrième session du dialogue de haut niveau entre Etats-Unis et Union africaine à Addis-Abeba, la capitale de l'Ethiopie.

L'administration Obama doit accueillir le premier sommet Etats-Unis - Afrique à Washington les 5 et 6 août, avec la volonté de renforcer ses liens politiques et économiques avec le continent.

Le président Barack Obama s'est rendu au Sénégal, en Afrique du Sud et en Tanzanie l'an dernier.

© xinhua

 

 

 



27/04/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres