A7i

A7i

Crise en RCA : Angola, Le Président de la République aborde la situation avec le commandant des forces de l'ONU.

 [ La rédaction |Mis à jour|11 septembre 2014]

 csp-santos.png

 

Le chef de l'Etat angolais, José Eduardo dos Santos, a analysé mercredi, à Luanda, avec le commandant des Forces de la Mission des Nations Unies en République Centrafricaine (RCA), le général Tumenta Martin, la situation politique et humanitaire qui prévaut dans ce pays de la Région des Grands Lacs.

Abordé par la presse, à l'issue de la rencontre, le général de nationalité  camerounaise a expliqué qu'il s'agissait de questions relatives à la mission des forces de maintien de la paix en RCA, qui joue depuis décembre 2013 un "rôle important" pour la réposition de l'ordre et la tranquilté dans ce territoire.

 "Le rôle de cette mission a permis de résoudre certaines situations dan la ville de Bangui (capitale de la RCA), où actuellement il est possible de circuler librement", a souligné Tumenta Martin, ajoutant que malgré le relatif calme dans cette ville, il y a encore une préoccupante situation du point de vue humanitaire.

Par ailleurs, il s'est dit aussi préoccupé du nombre insuffisant d'effectifs  dans cette mission, ayant annoncé l'intégration bientôt de plus de 10 mille troupes de l'ONU sur le terrain et qu'il y a des conditions logistiques pour supporter la présence de ce contingent militaire.

Actuellement, des effectifs français et de certains pays de l'Union Européenne sont en RCA pour garantir la sécurité et tranquillité du pays meurtri par une guerre civile interreligieuse

 

 © Nsasala



11/09/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 540 autres membres